Fc Châteaulin 1
  • Pluie
  • Boueux
10:30 - 11 novembre 2017

Que dire de cette contre performance.

Châteaulin est une équipe que l'on connait bien, souvent affronté avec des scores très serrés voir nuls.

Dès l'entame de match, il était évident que nous allions souffrir pendant 1 heure.

Effectif de 9 joueurs (8 sur le terrain) soit 1 seul changement possible.

Absence du capitaine et défenseur central Clément Allain. Mais ça ne suffit pas à expliquer le jeu du groupe :

Collectivement : brouillon. On se débarrasse du ballon plutôt qu'on offre le ballon pour progresser.

Individuellement : médiocre : passes ratées, placement et replacement, attaque du ballon, vision du jeu, contrôles (bref...)

Physiquement : endurant, courir dans le vide pendant une heure ne nous pose pas de problème mais nous n'avons aucun impact sur l'adversaire. Aucune opposition, résistance physique, duel, accrochage... rien. On se fait écarter d'un simple geste.

Que retenir de positif d'un 11-1.

La qualité de match du gardien (même si on peut en redire sur les relances). Diégo a été énormément sollicité. 11 buts seulement encaissés, presque un miracle car nous avons eu le droit à un festival d'arrêt de tout genre. Bravo et merci.

La réaction du dernier quart temps avec un semblant de jeu dans les couloirs, des appels des attaquants... Une récompense maigre mais récompense d'efforts quand même avec ce but.

Et puis pour terminer l'état d'esprit remarquable de l'équipe. Il y a eu de la révolte, de la motivation mais insuffisant car le niveau n'était vraiment pas là. Beaucoup d'équipe se serait déchirée, aurait baissée les bras, se serait énervée contre l'adversaire; ce ne fut pas le cas. Concentré à réagir du début jusqu'à la fin du match. Sur ce point là, bravo les gars car sans un for état d'esprit de groupe nous ne pourrons pas réagir.

Samedi prochain Porzay à la maison. Encore un match très équilibré et physique avec toujours l'absence de Clément. Je compte sur chacun d'entre vous pour individuellement élevé son niveau et son intensité de jeu puis, collectivement, revenir à un jeu simple fait d'échanger pour progresser vers l'avant. Du rythme et des déplacements pour déséquilibrer l'adversaire. Tout simplement, réagir très vite en ce début de championnat !

Bon weekend et rdv aux entraînements !

Yoann.

G ? P ? P N